Chroniques, Feelgood

Le secret du Betty Lagoon

🍸 Coucou tout le monde, à l’approche des fêtes de fin d’année, je vous propose une recette de cocktail pleine de bonne humeur.

🍸Nous somme avec Erika qui, alors qu’elle vient de se faire virer et larguer, apprend la mort de sa grand-mère Betty, qu’elle adorait. Celle-ci lui lègue un étrange journal où sont griffonnés des principes de vie et la recette d’un cocktail : le Betty Lagoon.

Ce journal est le point de départ d’une extraordinaire série de synchronicités qui va bouleverser la vie d’Erika. De la France au Cambodge, elle se retrouve plongée dans le passé de sa grand-mère et tente de démêler l’écheveau de son histoire familiale. Mais ses recherches sont troublées par ses problèmes de cœur… Il faudra à Erika plus d’un Betty Lagoon pour percer à jour les secrets qu’on lui cache !

🍸Direction le Cambodge où Erika entreprend une quête identitaire à travers l’histoire de sa grand-mère. Cette douce introspection, loin de ses proches, lui permet de se retrouver et de prendre du recul sur son quotidien. C’est un roman court qui fait du bien et nous interroge sur le chemin que l’on souhaite prendre dans notre vie. J’ai passé un agréable moment en compagnie d’Erika. J’ai aimé la voir tâtonner et sonder son âme pour trouver la voie qui lui correspond. Son histoire met à l’honneur l’écoute et les synchronicités. En se laissant doucement guider par les petits hasards de la vie elle découvre peu à peu son chemin de vie. Absorbé par une routine bien rodée dans lequel on se laisse parfois aller sans pouvoir sortir la tête de l’eau, ce roman nous invite à prendre de la hauteur et à observer les signes qui se présentent à nous. Si vous aimez voir aborder les thématiques de développement personnel à travers un roman, celui-ci est fait pour vous sans aucun doute.

Lisez-vous des romans de développement personnel ?

Je vous souhaite une très belle journée 💫

Le secret du Betty Lagoon 🍸
Stéphanie Abellan – éditions courrier du livre

2 réflexions au sujet de “Le secret du Betty Lagoon”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s